Dimanche 24 Septembre 2017 - Le 06/10/2017, pensez à souhaiter l'anniversaire de Mél
Vous êtes ici: Accueil Articles Articles de la toile

le 10 avril 2005 après la victoire de Tristan à l'Elite Open de Nogent sur Oise
Propos recueilli par Hélène PIAT, Webmaster du site de l'équipe pro cycliste d'Auber93

"Depuis Paris-Camembert, je suis de mieux en mieux chaque jour. C'est à cette période que j'avais prévu d'être en forme (j'en avais parlé en début de saison avec Stéphane Javalet).

Sur la Route Adélie, j'étais bien mais malheureusement, on a eu un peu de mal à jouer en équipe. Ma progression s'est affirmée sur le GP de Rennes où j'ai fait la course devant toute la journée. J'ai terminé 9ème même si j'aurais pu faire mieux dans le final.

Sur le Circuit de la Sarthe, les trois premières étapes en ligne se sont terminées par un sprint massif. Par contre, lors de l'avant-dernière étape, j'étais dans un groupe avec les costauds. Le dernier jour s'est déroulé sous la pluie (pendant 180 km) avec un circuit final comprenant une côte à 18 % à franchir 4 fois. Je me suis retrouvé avec les meilleurs (tels que Brochard, Ullrich...) et j'ai pris la 15ème place au général.

Quant au GP de Nogent, j'avoue que j'étais un peu fatigué après le Circuit de la Sarthe (nous n'avons eu qu'une journée de récupération). J'allais à Nogent sans vraiment trop d'ambition, je manquais un peu de jus. Malgré tout, on est sorti dans le 1er coup (avec Niels Brouzes et 14 autres coureurs) au bout de 5 km environ, on a tenu toute la course puis à 15 km de l'arrivée, je suis parti seul. J'ai totalisé 15" d'avance sur les échappés et j'ai gagné. Je suis réellement content de ce qui m'arrive en ce moment"