Vendredi 26 Mai 2017 - Le 06/10/2017, pensez à souhaiter l'anniversaire de Mél
Vous êtes ici: Accueil Clubs
Le premier club qui a accueilli Tristan est L'USM Villeparisis. En 1997, il est cadet et participe à ses premières courses. Courant principalement en FSGT, il s'améliore au fil des courses. Dans son club, un coureur qu'il retrouvera quelques années plus tard chez les professionnels, Niels Brouzes.
1998, Tristan rejoint l'EC Noisy le sec. C'est à l'ECN que Tristan fait la connaissance de Claiie et Oliv'. Les courses s'enchainent et tout le monde prend du plaisir à courir ensemble. Biensûr, tout le monde remarque les capacités de Tristan, et l'encourage à progresser et à passer à l'échelon supérieur.
En 2000, Tristan intègre les rangs du CSM Aubervilliers. Junior 2, il participe à plusieurs courses nationales et ses résultats lui permettent d'être sélectionné pour plusieurs coupes du monde! Après de nombreux résultats prometteurs, Bernard Bourreau, à l'époque sélectionneur national de l'équipe de France junior, décide après les championnats de France (où Tristan a fait une longue échappée) de le retenir pour les championnats du monde (à Plouay)! Il continue sur sa lancée entre les sélections en équipe de France et les courses Elites avec le CMA.
2004, ça y est Tristan fait parti du peloton professionnel... au sein de l'équipe Auber 93! Sa première année lui permet de se roder. Il obtient des résultats corrects, mais se concentre sur l'apprentissage de son métier. La deuxième année, Tristan progresse encore et s'offre le Tro Bro Leon!
2006 marque un nouveau tournant dans la carrière de Tristan puisqu'il intègre la formation picarde Cofidis!
Une première saison en demi teinte, puisqu'il est freiné à plusieurs reprises par des chutes et des ennuis de santé, il accède tout de même à la troisième marche du podium lors du Trophée des grimpeurs dérrière l'impressionnant Didier Rous et le très prometteur Philippe Gilbert!
Tristan donne rendez vous en 2007 pour de jolies parties de manivelles!